La musique nous a réunis, l'amitié nous unit

Tous passionnés de musique en général et de chant en particulier, nous sommes tous issus de divers groupes locaux (B.Bop, opérette, ensembles vocaux).

 

En 2005, c'est en chantant ensemble au sein de la chorale de St-Gaudens - dirigée par Éric Fourcadet qui chantera dans le groupe jusqu'à fin 2013 - que nous décidons de créer un nouveau groupe.

 

Pour le nom? Notre regard se porte naturellement vers les sommets qui nous entourent.... le plus évocateur : Les Encantats (Enchantés en Catalan), deux sommets situés dans le parc Aigüetortes au sud du Val d'Aran.

Nous travaillons à un programme dans les mois qui suivent. La couleur vocale s'installe et les voix s'harmonisent au fil des répétitions. Les retours positifs et gratifiants du public lors des quelques concerts donnés durant cette première période nous engagent à persévérer...

Quelques 25 chants constituent alors notre répertoire, nous décidons de l'immortaliser en enregistrant un CD : rencontre à six voix.

 

Depuis.... Beaucoup de concerts, de rencontres musicales et d'événements culturels nous ont donné l'occasion de partager notre répertoire sans cesse en évolution. Cela fera 10 ans que le groupe existe! Nous avons engrangé beaucoup de souvenirs en commun mais nous espérons que le meilleur reste à venir pour nous... mais avant tout pour vous...

 

Jusqu'en Août 2016, nous étions encore cinq. Malheureusement, emporté par sa passion, Jacky est resté dans ses chères montagnes (il est tombé au pied de l'Aneto lors de sa 2éme traversée des Pyrénées).

Lorsque nous formulions le vœu que le meilleur reste à venir, nous ne pouvions imaginer ce que nous avions à vivre au sein du groupe...

Jacky, malgré ton absence, tu es toujours avec nous.

Un hommage lui est rendu sur notre 2éme CD avec un chant de Montagne qu'il adorait et que nous avions  enregistré avec lui : Val d'Aran (Nadau) (Région qui faisait partie de son terrain de jeu favori...)